Natation Eau Libre

Vous êtes débutant ? Initié ? Ou confirmé ? Peu importe votre niveau, le Morges-Natation vous propose des cours spécifiquement adaptés à votre niveau !

La nage en eau libre ou la natation en eau libre, désigne toutes les activités de natation pratiquées en mer, en lac ou en rivière, généralement sur des grandes distances. Elle est pratiquée tant par des amateurs que des professionnels, des niveaux débutant à compétition.

Le Morges-Natation vous propose des cours et des entraînements encadrés par des professionnels diplômés du brevet Lac et Jeunesse+Sport, par groupe de 8 à 10 nageurs maximum. Ci-dessous vous trouverez un résumé des horaires, du nombre d'entraînements et de la répartition entre sessions en lac et sessions techniques en piscine.

 

 

Comment s’inscrire ?

C’est facile, il vous suffit de cliquer ici:

Inscriptions

Quel niveau est demandé ?

Nous avons tenu à offrir à tous les niveaux de nageurs la possibilité de découvrir cette belle discipline qu’est la nage en eau libre. Cependant, l’eau libre étant une discipline exigeante, chaque inscrit devra effectuer un test d’aptitude afin de déterminer son niveau et être intégré au groupe lui correspondant.

A partir de quel âge puis-je nager ?

Tous les âges sont les bienvenus, ainsi même les mineurs, munis d’une autorisation parentale, pourront participer à nos cours.

Matériel nécessaire pour participer à un entraînement ?

En vous inscrivant, vous recevrez la liste de matériel et où vous pourrez l'acquérir, soit : maillot de bain, combinaison néoprène, bonnet de couleur, lunettes et bouée de nage.

Où tout ceci se passe ?

Les entraînements en lac partent depuis la plage de la Cure d’Air, à Morges, et les entraînements en piscine se font à la Piscine du Parc à Morges (bassin extérieur 50 mètres), ou au Centre Sportif d’Etoy - La Tuilière (bassin intérieur 25 mètres). Les entrées en piscine sont comprises dans le prix de la cotisation.