Ce weekend avait lieu le Championnat Romand d’Eté à Nyon. Cette compétition qui se déroulait sur trois jours a été rythmée par des conditions météorologiques difficiles. Les nageurs ont dû jongler entre pluie, orage, éclaircie, vent, froid, boue, etc… Ils n’avaient déjà pas été gâtés dans leur préparation avec une météo tout aussi capricieuse et un bassin d’entrainement en 50m trop froid pour y effectuer des entrainements de qualités.

Malgré toutes ces difficultés, les résultats sont loin d’être catastrophiques même si tout le monde espérait mieux à cette période de l’année. On pourra donc retenir la médaille d’or d’Oscar Jordan sur le 400m 4n catégorie 15-16 ans et la médaille d’argent de Louis Droupy sur le 100m Brasse dans la même catégorie. A noter que ce dernier établit un nouveau record club toutes catégories sur ce 100m Brasse (1’10 »43).

La saison se terminera pour la grande majorité des nageurs le dimanche 26 Juin à Divonne (France). Elle se poursuivra encore quelques semaines pour les qualifiés aux Championnats Suisses Open et Espoirs. En espérant de meilleurs conditions pour leur préparation et ainsi obtenir des résultats à la hauteur de leur investissement tout au long de l’année.