Le club "Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle."
 -- Heywood Hale Broun

Le Morges-Natation est une association dont le but est l’apprentissage, la pratique, le développement et l’encouragement de la natation et des sports de natation. L’organe dirigeant est constitué d’un comité central et deux commissions techniques (une pour la section natation et une pour la section synchro). Le club est constitué de trois section : l’école de natation, la section natation et la section synchro. Plus bas dans cette page, vous avez à disposition les calendriers et les horaires pour chaque section.

Les statuts du club  ainsi que l’organigramme des comités et comissions sont consultables en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Ecole de Natation

Dès l’âge de 5 ans, l’enfant est encadré par un moniteur enthousiaste et compétent dans un petit groupe de 6 nageurs. Apprendre à nager est primordial, mais l’enfant apprend aussi à connaître son corps dans un nouvel élément. De « savoir flotter » sur l’eau à « se déplacer », les enfants passent par différentes étapes qui marquent leur progression. 5 tests sont ainsi attribués à l’enfant qui peut ensuite choisir s’il souhaite continuer dans la section natation ou dans la section natation synchronisée.

Les cours ont lieu les mercredis (15h30 – 18h30), les jeudis (16h15 – 18h15) et les samedis (10h00 – 12h00).

Natation

Dans la section natation du Morges-Natation, chacun peut y trouver son bonheur. En effet, ce sont plus de 270 nageurs d’âges différents qui se mêlent dans les multiples groupes proposés. Que se soit dans la natation sportive et compétitive ou dans la natation pour le plaisir, les nageurs sont encadrés par des entraineurs professionnels et des entraineurs auxiliaires.

Natation synchronisée

Alliant grâce et élégance, la natation synchronisée offre aux filles la possibilité d’évoluer dans un environnement mélangeant danse et natation.

Les nageuses pratiquant ce sport complexe doivent posséder une grande puissance musculaire, de la souplesse et une grande capacité cardio-respiratoire.